Les réseaux sociaux…bof

Quelques nouveautés pour mon entreprise.
Je suis comme les enfants, je vie en années scolaires (rires). Juin sonne donc pour moi presque la fin d’une année et septembre sera le renouveau !

Le bilan cette année, grâce à vous, est positif dans le sens où c’est la première année que mon activité d’enseignant en photographie a dépassé celle de la photo. C’est mon objectif car j’aimerais passer d’artisan à artiste photographe, c’est-à-dire ne plus vivre des commandes des clients mais de la vente de mes travaux personnels (ventes de livres, tirages…) et pour financer tout cela avoir un chiffre d’affaire uniquement réalisé par la vente de mes cours. Pourquoi ? Pour être franc, la photo au niveau où je la pratique pour les grandes entreprises est soumise à des grandes contraintes (responsable de comm, directeur artistique…) et je ne m’amuse plus du tout et que travailler pour des petites entreprises est de plus en plus dur car les budgets sont très serrés. Et puis j’ai surtout envie de faire ma propre photographie (égoïstement).

J’ai donc décidé comme les chiffres sont encourageants de m’investir plus dans la création de contenus et de MasterClass. Cependant travaillant 10 à 14 h par jour en répondant jours fériés, week-ends et vacances à mes clients je commence à fatiguer. J’ai donc décidé de dépenser moins d’énergie dans ce qui me paraît ´marcher le moins’ et pourtant très chronophage et me concentrer sur ce qui plaît aux gens qui me suivent et aussi me fait plaisir à réaliser.

J’abandonne donc :
– les publications sur Instagram (je ne garde qu’un Instagram celui de mes photos personnelles en noir et blanc @monsieurnoiretblanc, mais pas celui des tutos de Yann)
– ma page d’entreprise FB que je vais mettre en pause car je n’ai pas le temps de m’en occuper
– les publications Linked-in

Ce que je garde et que je renforce :
– mon club et mes masterclass
– ma chaîne YouTube
– mes groupes Facebook
– mon profil Facebook
– mes articles sur mon site internet

Merci à tous ceux qui me suivaient sur Instagram, Linked-In et ma page pro mais je passais trop de temps à produire du contenu adapté et à répondre aux divers demandes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*