Lundi 23 septembre 2024
Billet d’humeur…
Tout d’abord : la monétisation YouTube vise à générer des revenus grâce à sa chaîne YouTube. YouTube propose des pubs en début, milieu et fin de vidéo et vous rémunère pour cela.
Depuis la création de mes premiers contenus, je ne souhaitais pas monétiser ma chaîne Youtube. Tout d’abord cela me paraissait peu respectueux pour le public de cette chaîne, mais également je ne souhaitais pas rentrer dans la spirale des Youtubeurs devant suivre l’algorithme Youtube pour être vu, mis en avant et devenir esclave en devant créer plus, toujours plus.
Mais depuis quelques semaines Youtube a décidé, même pour ceux qui avaient fait comme moi le choix de ne pas monétiser leur chaîne, de mettre de la pub quand même sur les vidéos affichant beaucoup de vues (ce qui m’arrive de plus en plus). Donc en gros, sans mon accord, Youtube plaçait des pubs et touchait sur mon dos de la rémunération. J’ai donc décidé de monétiser ma chaîne. Sans ce média pas de visibilité, pas de clients. Voilà, vous savez tout sur les dessous de YouTube.
Belle journée.
https://www.youtube.com/@YannMathias/videos
Poster un Commentaire